Formation Chargé(e) d'activation de marque
(négociateur technico-commercial, TITRE RNCP34079)

Notre prochaine rentrée :

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le titre est délivré par le Ministère du Travail et reconnu par l’État.
Il permet d’obtenir un titre RNCP de niveau 5 (Équivalent Bac+2). Il s’effectue sur une période de 12 mois.

Chargés d'activation de marque

Pourquoi rejoindre notre formation Chargé(e) d'activation de marque ?

Cette formation disruptive vise à former des chargé(e)s d’activation de marque capables de mettre en œuvre une stratégie marketing et communication cohérente avec l’identité de l’entreprise et ses enjeux. Professionnel du relationnel, il exploite et développe les partenariats pour ensuite répondre à leurs attentes et les fidéliser. Son objectif est de faire grandir ce réseau de partenaires et aider l’entreprise à évoluer. Afin de répondre aux
problématiques du terrain, le programme aborde de façon théorique et pratique, via des cas pratiques adaptés aux structures d’accueil des apprentis, les sujets de la stratégie de partenariat, le développement commercial ainsi que la communication et le marketing.

OBJECTIFS DE LA FORMATION Chargé(e) d'activation de marque

ÉLABORER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE OMNICANALE POUR UN SECTEUR DÉFINI

– Assurer une veille commerciale pour analyser
l’état du marché
– Organiser un plan d’action commercial
– Mettre en œuvre des actions de fidélisation
– Réaliser le bilan de l’activité commerciale et en rendre
compte

PROSPECTER ET NÉGOCIER UNE PROPOSITION COMMERCIALE

Prospecter à distance et physiquement un secteur
géographique
– Concevoir une solution technique et commerciale
appropriée aux besoins détectés
– Négocier une solution technique et commerciale

COMMUNIQUER EFFICACEMENT AFIN DE PROMOUVOIR SA MARQUE

– Mettre en place une stratégie de communication
globale
– Publier du contenu impactant et engageant sur les
réseaux sociaux
– Booster son image de marque grâce aux partenariats
– Réaliser et publier des vidéos professionnelles

Informations sur la formation Chargé(e) d'activation de marque

LES EMPLOIS ACCESSIBLES 

Commercial.e

Chargé.e de développement

Chargé.e de promotion/communication

Chargé.e de sponsoring et de partenariats

RYTHME D’ALTERNANCE

CHAQUE SEMAINE :
2 ½ JOURNÉES DE FORMATION EN PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL SOIT 7H

4 JOURNÉES EN STRUCTURE D’ACCUEIL SOIT 28H

3 SEMINAIRES/AN DE 2 JOURS À LA CHARGE DE L’EMPLOYEUR (LES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE LOGEMENT DE L’APPRENTI(E) SONT À PRÉVOIR SI NÉCESSAIRE)

AVANTAGES DE LA FORMATION :

Pour l’apprenti :

1 ordinateur portable mis à disposition d’une valeur de 500€ 🤩 

Salaire net valorisé 😍 (exonération des charges salariales)

Accès au réseau national d’entreprises ADJAN

Pour le club sportif :

6 000 € d’aide pour un apprenti majeur, de moins de 30 ans 👍

Indemnité tutorale de 115€ par mois et par salarié (pendant 12 mois)  💪

De nouvelles compétences et ressources pour pérenniser le club 

Exonération partielle des charges patronales 

BÉNÉFICIAIRES

ÉTUDIANTS, JOUEURS ET ATHLÈTES, SALARIÉS DE CLUBS

PERSONNES EN RECHERCHE D’EMPLOI

BENEVOLES DE 16 À 29 ANS RÉVOLUS.

 

ACCÈS À LA FORMATION :

EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE

EN RECHERCHE D’EMPLOI : AIDE INDIVIDUELLE À LA FORMATION (AIF) ET LE FONDS D’INTERVENTION POUR LA FORMATION ET L’EMPLOI (FIFE)

SALARIAT : EN TRANSITION PROFESSIONNELLE, CDI ALTERNANT

INTERVIEW DE Notre directrice de programme,

VIRGINIE JAKIMOW

Nos alternants parlent de leurs formationS

Les 24 et 25 janvier derniers, nos étudiants de l’Adjan Business School ont participé à deux journées d’immersion au stade Auguste Delaune, à Reims. Habituellement éparpillés aux quatre coins de la France, tous se sont retrouvés pour se rencontrer et échanger. Nous avons profité de l’occasion pour les questionner sur leur quotidien d’alternants

Je suis Alexandre Fromageau, 21 ans, chargé d’activation marque chez Atelier
Bums’
 au sein de l’
Adjan Business School.
Alors Atelier Bums’ c’est quoi ? C’est de la sérigraphie, de la broderie, du
flocage… Tout simplement, on s’occupe du textile pour les sociétés, donc
forcément en B2B. Je m’occupe aussi des devis, des réseaux sociaux et j’en
passe…


En ce qui concerne Adjan, on est très bien servis ! Nous avons des cours ludiques
et c’est tout ce que j’attendais en distanciel. L’annonce du présentiel arrive, ce
qui est aussi un bon point. On a des intervenants qui sont vraiment cohérents
dans leurs sujets et ça, ça n’a pas de prix ! De plus, des événements comme nos
deux journées d’immersion sont bénéfiques pour tout le monde étant donné
qu’on vient déjà de visiter le stade Auguste Delaune à Reims. Cela nous permet
aussi de nous rapprocher puisque l’on est beaucoup en visio. Et le fait de
découvrir les alternants de tous coins en France c’est aussi important.

Je m’appelle Charlotte Clément, j’ai 21 ans, j’habite de base sur Nancy et je suis en alternance en tant que chargée d’activation de marque d’entreprise dans une société qui s’appelle Global Bureautique, qui est basée à Metz et Nancy. Je suis chargée de la fabrication des visuels pour les réseaux sociaux (LinkedIn et
Facebook) mais aussi de leur programmation et également de la création des événements.
J’adore le format de cours d’Adjan Business School. En plus je suis avec une super équipe, la dream team avec Virginie Jakimow. Elle nous a aussi aidés à voir plus loin et à avoir beaucoup plus d’ambitions et nous libérer de tous les blocages que l’on avait ; par rapport à l’éloquence, par rapport à la prise de parole en public. Cela nous a vraiment aidés à nous libérer des poids que l’on avait vis-à-vis de nos anciennes expériences.
Pour résumer, c’est une formation dynamique qui met en valeur la jeunesse et
moins les codes scolaires parfois redondants et embêtants.

Bonjour à tous. Je suis Gabriel Buis, j’ai 21 ans et je suis alternant à Adjan
Business School avec le club de l’AS Saint Brice-Courcelles Handball.
Je suis dans la formation Chargé.e d’activation de marque d’entreprise avec
Justine Noël. Je fais ça depuis le mois de septembre avec le club et octobre avec l’école. Pour l’instant la formation se passe bien. On a déjà fait quelques petites épreuves pendant l’année et on a maintenant une nouvelle journée d’immersion au stade Delaune, un endroit assez prestigieux ! On a déjà eu l’occasion d’avoir un endroit emblématique avec le CNOSF en octobre.
Je suis donc chargé de communication : je m’occupe de tous les réseaux sociaux, du site internet, des visuels, des vidéos (pour le montage surtout).

Je m’occupe aussi un peu de la partie partenariats avec mon responsable marketing, mais c’est vraiment une infime partie de mon travail.
Ce que m’apporte la formation d’Adjan aujourd’hui, c’est vraiment le fait de
pouvoir avoir une formation assez complète, finalement en moins de temps que
dans une école plus classique. C’est surtout une liberté que d’avoir quelques
heures de cours chaque semaine et de faire beaucoup en club, de pouvoir
développer la formation que je suis tout au long de la semaine. Plus ça avance,
plus je me dis que j’ai de plus en plus de chance d’arriver à quelque chose de
bien avec cette formation.

Nos entreprises partenaires

Vous souhaitez rejoindre notre formation ? Inscrivez-vous !

Télécharger votre plaquette formation