RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BREAKDANCE

Vous êtes près de 1700 à vous être rendus à la Reims Arena le dimanche 30 avril dernier, à l’occasion du championnat de France de breakdance dont Adjan était partenaire. Si vous avez manqué l’événement, M6 était présente pour y consacrer un reportage.

LE BREAKDANCE EN ROUTE VERS LES JEUX OLYMPIQUES !

La chaîne nous offre un aperçu de cette manifestation, entre consécration et espoirs déçus. Mais plus que notre mascotte, subtilement cachée au détour d’un plan, ce sont bien les patrons et espoirs du breakdance français qui ont été suivis. Tous affichent clairement leurs ambitions à un peu plus d’un an des Jeux Olympiques. Danny Dann, Sarah Bee, Sissy, Zouza… Autant de noms portant en eux les espoirs de futurs titres. On le rappelle, le breakdance s’affichera en effet comme l’une des « disciplines additionnelles » qui s’afficheront à Paris en 2024, aux côtés du surf, de l’escalade et du skateboard, déjà visibles à Tokyo il y a deux ans.

UN CHAMPIONNAT DE FRANCE ENTRE DÉCEPTIONS ET ACCOMPLISSEMENTS

Les compétiteurs se sont fait face dans un climat extrêmement tendu, reflet des enjeux alors à l’œuvre. Filles et garçons s’opposent entre eux dans deux catégories, moins et plus de 16 ans. Sarah Bee, championne de France en 2022, est éliminée dès les quarts de finale par la strasbourgeoise Zouza.

Le verdict a été rendu au terme d’un après-midi de compétition. Chez les plus de seize ans, le favori Danny Dann conserve son titre de Champion de France tandis que Sissy l’emporte chez les filles. Chez les moins de 16 ans, Lindsay et Juliette remportent respectivement le titre masculin et féminin. Ce sont eux qui incarnent désormais l’avenir du breakdance français.

Sources :

M6 Replay

France 3 Régions

Partager

Nos Articles